Bon, ça y est : je vais profiter de cette semaine de vacances pour attaquer les travaux de notre future chambre. En effet, au moment de l’établissement du contrat de construction, nous devions laisser cette pièce en attente de travaux ultérieurs. Cependant, avec le recul, nous avons décidé de faire les travaux dès le départ pour que la pièce soit dès l’emménagement utilisable. Teco nous fournit donc les matériaux et nous nous occupons de les poser.
Aussi, ce matin, départ pour la maison pour commencer les travaux. Malheureusement, ça commence mal : la batterie de la 206 a lâché. Il faut donc trouver quelqu’un à la va-vite pour m’emmener chercher une nouvelle batterie. Résultat : début des travaux avec 1h30 de retard.
M’enfin, vers 17h (pénombre oblige) le constat n’est pas trop mal : suspentes placées au plafond et fourrures posées sur un des deux murs rampants. Pas trop mal, pour quelqu’un qui débute.
Donc, demain après-midi (Mélanie travaille du matin, je garde donc Noam le matin), c’est la pose des fourrures sur le second mur rampant et mise en place de la laine de verre. Côté planning, j’espère avoir fini la pose du placo au plafond et celle des gaines électriques pour mercredi soir. Jeudi verra la fin de la pose des isolations aux murs et la pose du placo sur les rampants. Espérons tenir le planning, car vendredi c’est journée « feu » à l’École Départemental des Sapeurs-Pompiers du Calvados et le week-end, garde aux pompiers…
Je ferai des photos dès demain…